Switchy cover Step by Step part I

On 15 décembre 2012 by Hybris Art

J’ai envie de partager avec vous, l’évolution d’une illustration. Après avoir posé les bases de la composition. mon crayonné est suffisant pour le passage à la couleur. je décide de m’attaquer au personnage principal qui est donc le personnage de Suzy Cox (le perso le plus grand). Je commence par créer un aplat qui me servira de masque d’écrêtage ce qui me permet de travailler en tout tranquillité pas de coup de brush dispersé lors de la mise en couleur. Vous voyer que les aplats ont une couleur définie, elle viens d’une gamme de couleur affilié au personnage. Toute fois il faut faire attention à ne pas trop foncer des le départ. Je dis ça par expérience. C’est pour cela que je vous conseille de mettre rapidement une couleur de fond.

En suite une fois cela dit,  je commence par le vêtement, je dois dire que ce n’est pas dans mes habitudes. Souvent je commence par le nez, les yeux, le visage etc… Suzy a les yeux caché par ces cheveux cela explique peu être le choix de départ. Je pose les bases simple du costume, j’en profite aussi pour passé le titre en couleur. Je pose sur la chevelure le clair obscure, avant je me lançait avec frénésie sur les cheveux. Après quelques années, l’enthousiasmes à disparue, pour ne pas sentir une lourdeur je mis attaque par petit coup. Ensuite, je fais mon fond pour ne pas me faire avoir car je vais attaquer le visage. Je souhaite éviter les ennuis de dernière minute. Je cherche une sorte d’efficacité en procédant étape par étape. La raison tout les dessinateurs ont connue des dessins ou la galère et plus présente que le plaisir. quand on passe des heures sur une illus, on souhaite que ce ne soit pas un calvaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>