Switchy cover Step by Step part II

On 17 décembre 2012 by Hybris Art

Comme je l’ai dis dans mon précèdent post, je me suis fait un fond. Il bougera en cour de route, j’ai surtout fait le choix du gamme de couleur qui elle restera dominante sur cette couverture. Ce qu’il faut savoir, sur cette Bande dessinée, les personnages sont en majorité féminine, la question que je me suis posé fut la suivante. la plus part des BD du même type (avec des héroïnes) utilise des couleur standard. L’aspect Girly n’est pas présent car souvent se sont des hommes qui scénarise et dessine, par chance de nos jours, le girly existe. Je suis donc attentif à leur travail, pour m’en inspiré et je l’espère m’éloignant de l’un et me rapprocher de l’autre, me donnant ainsi une touche différent. Je vous passerai ici le discours sur la création et la production ce dernier qui aboutie souvent à des normes tuant le premier.

Avant de m’attaquer au robot, je fais rajouter une couche de jaune sur le fond, pour réchauffer l’ensemble, j’en profiterai pour mettre quelques effets lumineux et de gommer le rayonné qui entoure Suzy. Pour le robot le principe reste le même que pour celui du précèdent personnage. Mise en place d’aplat qui serviront de masque d’écrêtage pour le travail de modeler. Je ferai la même pour chacun des personnages. Je ne vais pas vous le décrire par manque de temps. Je vais peu passer un peu de temps qu’il me reste pour vous expliquez une astuce ben pratique pour les effets de lumière. Beaucoup de graphiste utilise les masque de fusion pour apporter cette effets. Moi je suis du genre à tout contrôler, donc je le fais entièrement à la main enfin façon de parler.

Pour commencer un impact lumineux c’est quoi, dans une illus c’est un ton clair entouré d’obscurité, bref dans un nuanciez de gris un poins blanc au milieu de gris foncé, voir de noir. mais cela ne suffit pas, examinons un peu plus, si vous observez une lumière, il y a un filament qui produit l’énergie et c’est le halo qui le rend invisible à l’œil. on va simplement utilisé la même méthode. Vous prenez deux nouveaux calques sur votre illus, vous tracez en l’endroit souhaité donc pour ce cas, un endroit sombre. sur ce premier calque vous faites un trait (une épaisseur raisonnable un effet sur 1 px ne fonctionnera pas) d’une couleur blanc cassé, vous le dupliquez pour obtenir le deuxième calque si vous avez tracez en vecteur vous le pixelisé. Une fois fait, vous utilisez le floue gaussien, vous le poussez pour que votre  trait ou point soi exploser plus visible à l’œil (chose important le flou se trouve en dessous) vous le valider et dupliquez en observant la lumière apparaitre, à vous de voir l’intensité que vous souhaitez, écraser les calques, le tour est joué. j’espère être rester clair. Vous pouvez voir la version final ci-dessous. j’ai fait quelques changement pour ajuster la compos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>