Contoire caricatural

On 29 octobre 2012 by Art No

Papa schultzCe soir, j’ai décidé de vous montrer quelques crayonnés de future illustration de caricature, ou pas. Elles sont consacrées aux acteurs de Série Télé. Certains remontent à des essais pour un éditeur voulant se focaliser sur ce domaine. À force de bosser sur des feuilletons récents, un goût de nostalgie reste présent. Certes, dessinez les personnages  tel que Dexter, Dr House, les protagonistes de Lost, ceux d’Hawaii five – 0, etc. Reste un défi excitant, je ne peux m’empêcher de penser à des acteurs qui ont fait la gloire de leur série. Mais l’érosion de nos mémoires les a occultés. C’est vrai que l’inconscient collectif ainsi que les éditeurs entretiennent un lien avec nous (le public). Il est facile de se rappeler les Starky et Huch, Chip, Magnum, sony spoon, l’homme qui valait trois milliards… Mais qui se rappelle de Holmes et Yoyo, qui était une parodie de l’homme bionique avec le Yoyonovitch… Un robot capable d’avaler n’importe quoi, d’imprimer un tirage en couleur de tout ce qu’il voyait, de capter des ondes radio, etc. Seul problème : il avait toujours un dysfonctionnement au mauvais moment. Riche en plaisanteries loufoques, la série plut à pas mal d’enfants, mais disparut au bout de treize épisodes, soumise à une concurrence trop rude. Sans parler de Larry et Balki, Logan run (l’âge de Cristal), Mork & Mindy, Automan, Stingrey, Jim profit, bref la liste est longue.

Je vous entends déjà dire que ce sont des mauvaises séries. Mais plus tôt que de juger. Essayez de les revoir pour Jim profit, les experts dans le domaine sont dithyrambiques sur le grand Jim (joué par Adrian Pasdar, que l’on retrouve dans Heroes etc…) Et puis même si certaines séries sont honteuses, on a toujours le fait qu’on était jeune. Beaucoup d’entre nous, ont regardé Capitaine powers, sauvé par le gong, Parker Lewis, ou pire petite fleure (d’ailleurs, l’actrice principale réapparaît comme petites amies de Sheldon Cooper la bien nommé Emmy Farafoller dans le fameux “The Big Bang Théorie”). Heureusement, la crise n’a pas que du mauvais déjà que les producteurs sont frileux, mais là, c’est, remake à gogo. Si l’on est tous d’accord que Battlestar Gallactica  est un must. Ce n’est pas toujours le cas. Mais je dois dire qu’Hawaii Five-0 est dans cette lignée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>