planche Wip

On 10 août 2012 by Hybris Art

Il y a quelques jours, je vous présentais des planches qui venaient d’être crayonné. ces planches sont issue des Switchy Sisters. Je me suis donc lancer dans la colo. Pour beaucoup d’auteur, la colorisation à l’ordi, plus communément appelé (toshop), jugent cela trop artificiel ! je n’en fais pas partie,  je comprends ce point de vue, car souvent je repense à mes pinceaux, à l’acrylique, aux odeurs bref une palette d’émotion que l’on perd avec le plastique d’une tablette. Ces peu être pour cette raison que je crayonne toujours sur papier. J’ai besoin de cette sensualité qu’on éprouve quand la mine de crayon ce frotte au grain du papier. mais je dois dire que pour beaucoup de dessinateur, ils conçoivent la colo sur ordi comme celle sur papier,  j’en ai fait parti pendant longtemps, les programmes nous offrent une palette que peu d’entre nous utilisons correctement. Certes je vous passe tout ceux qui utilise en abondance les filtres. Mais,  je m’égare ce que souhaité vous dire c’est qu’aujourd’hui j’y prends un certain plaisir. Il a fallu apprendre, comprendre et redéfinir ma vison du dessin. Je suis conscient que mes années d’études dans le dessin m’ont donné des base solide dans les médiums dites archaïque. Mais le jour ou je ressortirai mes pinceaux, mes années en numérique nourrirons le retour au fondamentaux.

Vous trouverez sur la droite mon crayonné sur lequel je démarre ma colo. Comme vous pouvez le voir. Je place mes ombres. Je fais cela pour un gain de temps. On va déjà s’en poser beaucoup sur tel couleur plus tôt que celle-ci. Pour ma part je passe beaucoup de temps sur les visages, un bras, une manche, un pantalon demande moins de travail. Dans les décors aussi il y a des variantes sur l’attention qu’on doit y porter. Sur cette planche ils sont censé être en pleine nuit. Je ne sais pas si je vais assumer de foncer autant la planche que ce qui doit être nécessaire. jusque ici j’ai choisi un entre deux. Donc le choix d’y insérer un décor ce pose. l’avenir répondra surement à cette question. Vous constaterez sur la planche couleur (wip) que je commence par attaquer le même personnage. Beaucoup de dessinateur procède de cette manière sur les planches. car à l’origine. on trouve la couleur de base, on la reproduit sur toute la planche, on rajoute un peu de foncer pour les ombres qu’on appliquera sur toute la planche. On évite ainsi des erreurs de couleur. J’ai gardé cette méthode pour éviter d’utiliser la pipette de toshop trop souvent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>